ouest france TIV

Innovation : le groupe TIV s'agrandit vers une miroiterie industrielle

06 Août 2018

1200px-Logo-ouest-france.svg.png

Tiv lance un concept industriel de miroiterie : verre laqué ou décoré, émaillage, impression numérique. Entretien avec Jean-Yves Glumineau, PDG du groupe Tiv (Tout l'intérêt du vitrage) et Tav (Tout l'art du verre), à Treize-Septiers qui emploie 130 personnes.

Comment l'entreprise a-t-elle évolué ?

"Dans une nouvelle unité de production de 7 500 m2, mise en service en 2008, nous avons étudié et mis en place un nouveau procédé industriel innovant : une production en ligne qui permet d'optimiser les étapes de transformation en diminuant les manipulations manuelles.

Son chiffre d'affaires en 2017 est de 25 millions d'euros, réalisés avec 130 collaborateurs. 150 prévus en 2018, pour l'ensemble du groupe TIV.

Nous doublons cette surface actuelle, en construisant de nouveaux ateliers de production, soit une surface totale de 15000 m2, qui seront opérationnels à la fin de 2018. J'essaie toujours d'anticiper l'évolution de l'entreprise pour les cinq à dix ans à venir."

Pourquoi avoir créé Tav ?

"Tout l'art du verre, cette nouvelle entité, complète notre offre industrielle. L'ancien bâtiment de la Sovétol, sur 5300 m2, proche de notre site, accueille désormais cette nouvelle prestation depuis octobre 2017. Elle emploie une vingtaine de collaborateurs. Un concept industriel de miroiterie : verre laqué ou décoré, émaillage, impression numérique... Pour les entreprises d'agencement, les fabricants de meubles, les serruriers."

 

Ouest France, 06 août 2018